Normes, Méthode,
Valeurs d’élevage

Lieux d’abattage, méthodes…

Nous collaborons avec l’abattoir de Charleroi qui correspond tout à fait à nos valeurs de travail.

Cet abattoir est une petite structure fonctionnelle et qui répond à toutes les normes du bien être animal en vigueur.

En effet l’abattoir de Charleroi prône la qualité plutôt que la quantité, ainsi, les éleveurs peuvent eux-mêmes y amener leurs bêtes et donc s’assurer d’un bout à l’autre du bien être optimal de celles-ci.

C’est un circuit 100% court qui satisfait à nos qualités de travail recherchées.

Lorsque nos vaches,  veaux, porcs et agneaux sont abattus, ils nous reviennent en atelier via camion frigorifique où nos bouchers peuvent commencer leur travail de découpe.

Il n’y a donc pas chez nous de manipulations supplémentaires, tout se passe en nos ateliers de la boucherie Le Limousin.

Valeurs d’élevage …

Il nous parait important de rappeler le travail extraordinaire et passionné de nos éleveurs avec qui nous collaborons depuis plus de 15 ans …

* A Grez-Doiceau, dans le brabant wallon, Pierre Dive élève des vaches et des veaux de race limousin ainsi que des agneaux.

Cet élevage naturel respectueux des bêtes, non intensif et en circuit court nous permet de vous proposer tout au long de l'année une viande de qualité et ainsi d'apporter notre participation à une économie solidaire et responsable ...

 Les vaches et veaux limousin pâturent en plein air avec une période d'engraissement vers la fin, nourris au foin, maïs, betteraves avec une production maximum de ses propres céréales.

Retrouvez ICI toutes les informations détaillées sur son élevage via un reportage que nous avons effectué à la ferme. 

* A Dorinne, Luc Lefevre, un passionné de son métier élève des cochons de race Duroc/Landrace.

Luc Lefevre pratique un élevage naturel et respectueux, les truies vivent en extérieur dans plusieurs hectares de prairies, elles ont leurs petites huttes et du fourrage à volonté.

Elles mettent bas seules et élèvent leurs porcelets jusqu’au sevrage, les cochons sont ensuite élevés dans de grands parcs avec tout le confort nécessaire.

Leur alimentation est aussi des plus naturelle, elle se compose de +/- 70% de céréales dont le blé, l'orge, le colza, le lin, le soja, ainsi qu'un apport de minéraux.

Retrouvez ICI toutes les informations détaillées sur son élevage via un reportage que nous avons effectué à la ferme.